Il nous arrive d’avoir au Château la Beaumetane un séminaire pour informer la clientèle. Ce fût le cas pour l’AG2R. Mélanie, en charge de l’organisation de ce séminaire pour informer la clientèle vous parle de son retour sur son événement organisé au Château la Beaumetane.

 

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

 

Suite à l’organisation de leur événement au Château La Beaumetane à l’occasion d’un séminaire pour informer la clientèle sur la reprise de vignoble, Mélanie de l’agence AG2R témoigne elle aussi pour vous faire partager son expérience dans ce lieu unique.

 

A quelle occasion avez-vous séjourné dans le Château ?

M: Nous avons séjourné dans le château pour un colloque « Transmettre et reprendre un domaine viticole »

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Comment avez-vous connu le Château ?

M: Après des recherches sur internet on nous a proposé plusieurs devis et c’est celui-ci qui nous a le plus plu.

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

 

M: C’était un colloque, un séminaire pour informer la clientèle, avec une partie présentation et support numérique puis une partie en sous groupes sous forme d’ateliers.

 

Combien étiez-vous ?

M: En comptant les participants ainsi que les internes nous étions 30.

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

M: Le cadre correspondait parfaitement avec le thème de notre colloque qui portait sur les domaine viticoles et le château est entouré de vignes! De plus le tarif que nous a proposé Nathalie correspondait parfaitement à notre budget.

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

M: Nous voulions nous rapprocher du secteur viticole et développer une nouvelle cible dans le but de travailler avec eux... d’où ce séminaire pour informer la clientèle.

 

Quels étaient vos besoins de ce séminaire pour informer la clientèle?

 

M: Nous recherchions un lieu qui pouvait accueillir à la fois le groupe en théâtre mais aussi organiser des sous groupes. De plus nous devions respecter un budget précis.

 

Séminaire pour informer la clientèle

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

 

M : Nathalie nous a beaucoup aidés car elle est aussi dans le secteur viticole, elle a donc pu relayer auprès des syndicats de ce secteur. De plus elle nous a proposé une solution complète.

 

Avez-vous fait appel à des prestataires pour ce séminaire?

M: Nathalie a cerné nos besoins et nous a proposé une solution complète en fonction de ceux-ci tout en respectant notre budget, nous n’avons pas eu à contacter d’autre personne.

 

Comment s’est passé votre événement ?

 

M: Très bien nous sommes très satisfaits

 

Quels ont été les atouts du château ?

 

M : Le charme du lieu, mais surtout le parc du Château. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps ce qui nous a permis de profiter de l’extérieur du château qui est particulièrement agréable.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés pour ce séminaire pour informer la clientèle ?

 

M: En terme de qualité nous sommes largement satisfaits, c’est seulement au niveau de la quantité que nous n’avons pas atteint l’objectif souhaité. Certaines personnes n’ont pas voulu se déplacer même si nous avions choisi un lieu au centre de la région c’est difficile de satisfaire tout le monde. Cependant ceux qui étaient présents étaient ravis!

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

 

 M: Oui sans hésitation !

 

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrai au Château ?

 

M: Tous types d’entreprise qui organisent des séminaires ou des réunions

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ?

 

M: Cela ne demande pas tant de temps que ça, au moins quand on est face à de vrais professionnels, cela rend très facile la logistique. Nathalie nous a beaucoup aidés. Pour un événement comme le colloque ou un séminaire clientèle, c’est tout à fait possible de l’organiser en parallèle d’un poste différent. 

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ?

 

M: Très réactive, ils ont changé plusieurs fois la dates et Nathalie a été très compréhensive, à l’écoute et disponible.

 

Nous remercions Mélanie pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses.