Organiser un événement d’entreprise, qu’il s’agisse d’un séminaire, d’un teambuilding ou d’une soirée de gala, peut sembler être une tâche complexe. Pourtant, en suivant quelques étapes clés, vous pouvez créer un événement mémorable et réussi.

1) Définissez vos objectifs

Il est primordial de structurer les objectifs. Organisez-vous cet événement pour souder votre équipe, lancer un nouveau produit, célébrer un anniversaire ? Il est tout aussi nécessaire de cibler le public que ce soit les collaborateurs, les clients ou les partenaires vous devez choisir précisément. Le message à transmettre doit être précis, est ce pour remercier vos collaborateurs, les encourager, voulez vous montrer un nouveau produit à des clients potentiels ?

2) Établissez votre budget

Prenez en compte tous les postes de dépenses, le lieu, la restauration, les animations, et priorisez les.

3) Choisissez une date et un lieu

Tenez compte de l’agenda de vos invités et évitez les périodes de vacances ou de congés. Contactez un lieu adapté a votre taille et votre événement le plus rapidement possible.

4) Créez un programme détaillé

Proposez un programme varié et adapté à votre public.
Si vous avez besoin d’intervenants extérieurs, contactez-les à l’avance.
N’hésitez pas à identifier les moments clé de votre soirée pour les mettre en avant.

5) Communiquez

Envoyez des invitations claires et complète assez rapidement et relancer vos contacts quelques jours avant l’événement.
Utilisez les réseaux sociaux et votre site internet pour communiquer autour de l’événement.
N’oubliez pas d’informer vos invités des modalités pratiques comme les accès, le stationnement, etc.

6) Prévoyez les imprévus

Il faut toujours un plan B, effectivement si vous prévoyez un cocktail en extérieur n’oubliez pas que la météo peut faire des siennes. Si possible, mettez une équipe capable de gérer les imprévus sur place.

Au château, nous vous proposons une salle pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes en cas de pluie. De plus, notre équipe est sur place en cas de problème de dernière minute.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure d’organiser un événement d’entreprise réussie et mémorable. Mais si vous n’avez pas le temps, n’oubliez pas qu’au Château la Beaumetane nous faisons des événements clé en main avec un service entièrement personnalisé répondant à toutes vos demandes.