Le mariage de Léa et Romain, au Château la Beaumetane !
Le 3 août 2019, Léa et Romain ont célébré leur mariage au Château la Beaumetane, à proximité d’Aix-en-Provence et Marseille, sous un joli soleil de Provence ! Aujourd’hui, ils nous décrivent leur journée.
Racontez-nous votre mariage ? comment la journée s’est-elle déroulée ?
Voici donc le vrai déroulement de la soirée, qui ne correspond pas vraiment au planning qui en était fait … 😊 C’était génial.
- 18h00 : début de la cérémonie laïque.
- 19h00 : après quelques rires et beaucoup de larmes, fin de la cérémonie et début du jeu pour faire patienter les invités avant le cocktail, pendant que les mariés s’en vont dans les vignes prendre quelques photos de couple.
- 19h30 : cocktail dans le parc, et quelques photos « officielles » avec famille et amis.
- 21h30 : entrée en musique, dans une très belle ambiance ! Tout le monde danse avant le dîner.
- 22h00 (tout le monde à table) – 1h30 (le dessert est servi) : dîner, discours, surprises, danse … Ne nous demandez pas comment cela a pu s’éterniser à ce point car nous l’ignorons ! Mais si cela peut paraître très long a posteriori, nous et nos invités n’avons pas vu le temps passer.
- 1h30 – 4h : soirée !
Pourquoi avez-vous choisi la Beaumetane ?
La Beaumetane est l’histoire d’un double coup de cœur : pour le lieu et pour ses propriétaires.
Nous avons immédiatement été sous le charme de la bâtisse, de la verrière, et du parc dans lequel nous avons tout de suite visualisé notre cérémonie laïque.
Et nous avons directement perçu le professionnalisme de Nathalie et Mike, pas avares de bons conseils, qui connaissent le secret d’un mariage réussi et en font profiter leurs hôtes.
Que pouvez-vous nous dire de vos prestataires ?
Nous n’en échangerions aucun ! Les deux postes clés pour une soirée réussie restent, selon nous, le traiteur et le DJ (SO DJ) (nos invités ont adoré le saxophone !), mais tous ont apporté leur pierre à l’édifice : fleuriste, photographe et vidéaste, chauffeur, nounou, coiffeuse (Charline Eventshair) et maquilleuse (Marion Lhote). Et quasiment tous viennent des conseils de Nathalie !
Deux choses essentielles : suivre son instinct après les avoir rencontrés, car il est très important que le courant passe bien ; et, si possible, choisir des prestataires qui ont l’habitude de travailler ensemble, car le déroulement de la soirée s’en trouvera fluidifié.
Quels conseils donneriez-vous à de futurs mariés pour leur mariage ?
Détendez-vous, ça va bien se passer !
Déjà dit : le choix des prestataires est essentiel.
Mais encore évoqué : le choix des invités l’est tout autant ! Eux aussi font la réussite de la soirée. Nous gardons précieusement en tête cette énergie positive et cette bienveillance qui se dégageaient de tous ; c’est peut-être le meilleur souvenir que nous avons. Et c’est en partie grâce au « tri » que nous avons fait …
Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à Nathalie ou à vos prestataires si vous avez un doute.
Avez-vous autre chose à rajouter ?
Profitez ! Ça passe si vite …
Nous remercions Léa et Romain pour nous avoir raconté leur mariage en Provence.
Merci à Emmanuel Farges pour ses photos.