FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Chemin départemental 10 - 13680 LANCON PROVENCE
06 45 45 17 73

Skip to Content

Blog

Journée d’étude pour entreprise: Sonergia

Journée d’étude pour entreprise Sonergia

 

La société Sonergia a organisé une journée d’étude pour entreprise au Château la Beaumetane en Mars 2019. Aussi laissez nous vous présenter la société Sonergia dans un premier temps. SONERGIA, expert en valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) depuis 2009, apporte des solutions sur-mesure aux professionnels engagés dans la maîtrise de l’énergie en participant au financement d’investissements générateurs d’économies d’énergie et en accompagnant les obligés pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

LIRE LA SUITE

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

Il nous arrive d’avoir au Château la Beaumetane un séminaire pour informer la clientèle. Ce fût le cas pour l’AG2R. Mélanie, en charge de l’organisation de ce séminaire pour informer la clientèle vous parle de son retour sur son événement organisé au Château la Beaumetane.

 

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

 

Suite à l’organisation de leur événement au Château La Beaumetane à l’occasion d’un séminaire pour informer la clientèle sur la reprise de vignoble, Mélanie de l’agence AG2R témoigne elle aussi pour vous faire partager son expérience dans ce lieu unique.

 

A quelle occasion avez-vous séjourné dans le Château ?

M: Nous avons séjourné dans le château pour un colloque « Transmettre et reprendre un domaine viticole »

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Comment avez-vous connu le Château ?

M: Après des recherches sur internet on nous a proposé plusieurs devis et c’est celui-ci qui nous a le plus plu.

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

 

M: C’était un colloque, un séminaire pour informer la clientèle, avec une partie présentation et support numérique puis une partie en sous groupes sous forme d’ateliers.

 

Combien étiez-vous ?

M: En comptant les participants ainsi que les internes nous étions 30.

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

M: Le cadre correspondait parfaitement avec le thème de notre colloque qui portait sur les domaine viticoles et le château est entouré de vignes! De plus le tarif que nous a proposé Nathalie correspondait parfaitement à notre budget.

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

M: Nous voulions nous rapprocher du secteur viticole et développer une nouvelle cible dans le but de travailler avec eux... d’où ce séminaire pour informer la clientèle.

 

Quels étaient vos besoins de ce séminaire pour informer la clientèle?

 

M: Nous recherchions un lieu qui pouvait accueillir à la fois le groupe en théâtre mais aussi organiser des sous groupes. De plus nous devions respecter un budget précis.

 

Séminaire pour informer la clientèle

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

 

M : Nathalie nous a beaucoup aidés car elle est aussi dans le secteur viticole, elle a donc pu relayer auprès des syndicats de ce secteur. De plus elle nous a proposé une solution complète.

 

Avez-vous fait appel à des prestataires pour ce séminaire?

M: Nathalie a cerné nos besoins et nous a proposé une solution complète en fonction de ceux-ci tout en respectant notre budget, nous n’avons pas eu à contacter d’autre personne.

 

Comment s’est passé votre événement ?

 

M: Très bien nous sommes très satisfaits

 

Quels ont été les atouts du château ?

 

M : Le charme du lieu, mais surtout le parc du Château. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps ce qui nous a permis de profiter de l’extérieur du château qui est particulièrement agréable.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés pour ce séminaire pour informer la clientèle ?

 

M: En terme de qualité nous sommes largement satisfaits, c’est seulement au niveau de la quantité que nous n’avons pas atteint l’objectif souhaité. Certaines personnes n’ont pas voulu se déplacer même si nous avions choisi un lieu au centre de la région c’est difficile de satisfaire tout le monde. Cependant ceux qui étaient présents étaient ravis!

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

 

 M: Oui sans hésitation !

 

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrai au Château ?

 

M: Tous types d’entreprise qui organisent des séminaires ou des réunions

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ?

 

M: Cela ne demande pas tant de temps que ça, au moins quand on est face à de vrais professionnels, cela rend très facile la logistique. Nathalie nous a beaucoup aidés. Pour un événement comme le colloque ou un séminaire clientèle, c’est tout à fait possible de l’organiser en parallèle d’un poste différent. 

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ?

 

M: Très réactive, ils ont changé plusieurs fois la dates et Nathalie a été très compréhensive, à l’écoute et disponible.

 

Nous remercions Mélanie pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses.

 

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage proche de Marseille

Dans notre article précédent, nous vous avons présenté  en quoi consistait une cérémonie laïque de mariage proche de Marseille ou proche d’Aix en Provence. Dans ce nouvel article du blog, nous allons vous parler du choix de l’officiant de votre cérémonie laïque de mariage un peu plus en détail.

 

Quel choix pour votre officiant de cérémonie laïque de mariage proche de Marseille?

 

Vous avez en fait deux choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une personne parmi votre entourage ou alors pour un professionnel de cérémonie laïque de mariage. Voyez les donc tour à tour.

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

 

Vous êtes intéressé(e) par une cérémonie laïque de mariage en Provence? Vous ne savez pas ce que c’est? Nous vous expliquons tout basé sur l’expérience que nous avons acquise lors des ombreux mariages qui se sont déroulé dans notre belle demeure, le Château la Beaumetane, au cœur de la Provence, sur la commune de Lançon.

 

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

Tout d’abord qu’est ce qu’une cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence?

Tout simplement, c’est une cérémonie sans valeur officielle mais une grande valeur sentimentale, psychologique et émotionnelle. Pendant celle-ci, un officiant unira un couple, au travers de discours de proches, des mariés eux-mêmes et potentiellement de

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette prés d'Aix en Provence

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette

rituels. Cette cérémonie est l’occasion pour un couple de célébrer et de marquer leur union de manière symbolique, devant leurs familles et leurs proches. C’est aussi l’opportunité pour des proches de parler des mariés, en racontant l’histoire du couple. Enfin tous les espoirs et la bienveillance des mots quant au futur du couple seront aussi bien là.

LIRE LA SUITE

Anniversaire d’entreprise: un moment important

Un anniversaire d’entreprise…. un moment important dans la vie d’une société….

 

lumières guinguette mariage parc chateau mariage lieu de reception aix en provence marseille salon lançon salle location

Votre entreprise a un an de plus, ce n’est pas rien !

L’anniversaire de votre entreprise est l’occasion de rapprocher votre équipe.

Organisez un événement pour marquer le coup et souder vos collaborateurs autour de votre entreprise, ils se sentiront impliqués.

 

C’est aussi l’occasion d’inviter vos clients pour les fidéliser et continuer à nouer du lien avec eux.

Déjeuner dans le  parc du Château. Photo: Daniel Pelcat

 

 

De plus, ce sera l’occasion d’inviter vos prospects. Vos clients les plus fidèles seront vos meilleurs atouts pour vendre les compétences de vos collaborateurs et de votre entreprise. Ils pourront lors de votre événement échanger sur des points qu’ils n’oseraient peut être pas non plus vous poser. Enfin, bien sur, ils verront votre entreprise sous son meilleur jour, dans un magnifique cadre…. la carte séduction marchera forcément!

 

evenement entreprise anniversaire cocktail

Plusieurs options pour votre anniversaire d’entreprise

 

Vous pouvez organiser une journée à l’ombre des platanes

 

Organisez un déjeuner convivial dans le parc du Château. Vous bénéficierez de l’ombre des platanes et d’un cadre provençal des plus charmants. Les vignes entourent toute la propriété et le parc entièrement clos est un espace sécurisés pour les plus petits. Nous pourrons vous aider à organiser des activités pour votre événement dans le parc du château. Toutes sortes d’activités sont possibles, des plus relaxantes aux plus sportives, des plus sérieuses aux plus créatrices…

evenement enfant anniversaire

Les Mascottes plaisent toujours aux enfants

Organisez une soirée d’anniversaire d’entreprise

Organisez une soirée cocktail ou en repas assis pour célébrer cette nouvelle année pour votre entreprise. Vous pourrez profiter de ce moment dans le parc ou des intérieurs élégants du château. Nous pourrons vous aider à trouver les prestataires qui vous correspondent pour rendre cette soirée inoubliable… et pourquoi pas même danser jusqu’aux petites heures du matin….
cocktail dinatoire atelier evenement
LIRE LA SUITE

Réunion managériale pour la Poste au Château

Aujourd’hui Yolande Ballay témoigne de son expérience au Château à l’occasion d’une réunion managériale dans ce lieu unique. La Poste fait partie de nos plus fidèles clients.

cleint pour événement réunion chateau beaumetane entreprise managersRéunion managériale au Château la Beaumetane

 

Pour quelle occasion êtes vous venue dans le Château ?

Y: C’était à l’occasion d’une réunion managériale 

 

 

Comment avez-vous connu le Château ?

Y: Tout à fait par hasard en cherchant sur internet .

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

Y : Nous avons mis en place une journée en deux parties, tout d’abord une partie réunion puis une partie activité avec des petits groupes

 

 

Combien étiez-vous ?

Y: Nous étions 40 .

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

Y: La disposition des lieux était parfaite pour notre événement, nous avions besoin à la fois d’un espace de réunion où tout le monde devait être présent mais aussi de salles distinctes pour les activités. Nous avons donc trouvé ce que nous cherchions au Château.

 

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

Y : Le but était d’abord de former et transmettre à nos équipes, puis de travailler sur des sujets d’actualité.

 

 

Quels étaient vos besoins pour cet événement?

Y: Nous avions besoin d’un rétroprojecteur et de tables et chaises que nous pouvions déplacer en fonction des activités.

 

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

Y : Le Château en la personne de Nathalie nous a proposé une solution clé en main. C’est à dire une proposition complète avec traiteur et mobilier ce qui nous a permis de ne pas nous inquiéter le jour j et de profiter pleinement de la journée.

 

 

Avez-vous fait appel à des prestataires ?

 

Y: Nous n’avons pas vraiment fait appel à des prestataires. Nous avons transmis nos besoins à Nathalie qui nous a fourni une solution complète avec prestataires comme le traiteur par exemple. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus.

 

 

Comment s’est passé votre événement ?

Y: Très bien 

 

 

Quels ont été les atouts du château ?

Y: Le lieu en lui même, son cadre ainsi que sa disposition et sa surface adaptés à nos besoins.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés ?

Y: Nous avons réalisé un questionnaire de satisfaction auprès des participants et nous avons obtenu un pourcentage de satisfaction de 96% tant sur le lieu que sur les prestations proposées

 

Dans quelle mesure le Château y a contribué ?

Y : Grâce à son cadre et grâce aux conseils de Nathalie, nous lui avons fait confiance et ce fût une réussite.

 

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

Y: Oh oui complètement.

 

 

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrait au Château ?

Y: Toutes, il ne faut pas sectoriser, le château répond à un besoin d’animation et cela peut concerner toutes les entreprises.

 

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ? 

Y: Il faut prévoir un budget, et après ne pas hésiter à questionner et à trouver des solutions pour s’adapter aux contraintes.
Gros travail en amont mais c’est à la portée de tout le monde. Le jour J ne représente pas grand-chose puisque c’est clé en main, le traiteur gère tout.

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ? (devis clair et précis, rapidité et clarté des réponses aux questions, disponibilité)

Y: RDV rapide, devis refait 3 fois pour affiner à chaque fois l’offre à chaque fois que la demande s’affinait elle aussi. Nathalie très disponible par mail ou pas téléphone.

 

 

Merci à Yolande et à la Poste

Nous remercions Yolande pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses et La Poste pour nous avoir fait confiance ! Ce fût un plaisir.

LIRE LA SUITE

Se marier un Dimanche, ils l’ont fait!

Brigitte et Christophe, nos mariés du Dimanche

Cérémonie laïque sous la gloriette

Se marier un dimanche… Farfelu? Et bien non! Aujourd’hui c’est Christophe et Brigitte qui nous raconte leur mariage un dimanche. Je me rappelle de notre première rencontre, qui est à l’image de tout ce que nous avons vécu avec ce charmant couple.

Comme ils  l’avaient dit eux-mêmes, ils n’avaient plus 20 ans et voulaient un beau mariage mais sans grandes pompes. Un mariage qui scellerait leur amour avec authenticité et simplicité.  Nous n’avions plus de samedis disponibles quand Brigitte et Christophe sont venus nous rencontrés.

Nous avons regardé les autres options et il se trouvait que finalement, lundi de se marier un dimanche en journée leur convenait parfaitement. Ils feraient le mariage civil la veille et la célébration le lendemain avec la famille et les amis. Ce fut une belle journée de Septembre remplie d’émotions, avec les parents mais aussi les enfants des mariés… et un témoin du tonnerre (il se reconnaitra ! )

 

Allez, je laisse place à Brigitte et Christophe

LIRE LA SUITE

La fin de l’exercice de votre entreprise

La fin de l’exercice de votre entreprise approche et c’est l’heure du bilan ? Vous avez besoin de faire un point avec vos collaborateurs et de remotiver vos équipes? Optez pour un cadre différent!

 

réunion d’entreprise au château la beaumetane

LIRE LA SUITE

Un mariage dans la campagne provençale

Le mariage dans la campagne provençale d’Anaïs et Thibaud

 

 

 

Aujourd’hui c’est Anaïs qui vous parle de son mariage dans la campagne provençale avec Thibaud au Château. Deux belles personnalités rayonnantes au sourire omniprésent. Un couple très amoureux et très entouré. Ceci s’est ressenti tout au long des préparatifs et de leur belle journée de Septembre au Château la Beaumetane pour le plus beau jour de leur vie. Leur famille et leurs amis étaient toujours présents pour eux et bienveillants. Ce couple dont les racines sont bien ancrées nous avez même ramené un bel olivier pour symboliser leur attachement à la Provence. Un beau mariage qu’Anaïs nous raconte, merci pour votre retour et pour vos belles photos !

 

 

 

LIRE LA SUITE

Le retour client d’un séminaire – la société ECP Corporate

Le retour client sur un séminaire

 

Le retour client, comme celui de la société ECP Corporate pour leur séminaire  est très important pour nous. Il nous permet de vérifier la satisfaction de nos clients, améliorer nos performances et ainsi celle de l’efficacité des événements que nos clients organisent au château.

 

ECP CORPORATE fait partie de nos clients et ont eu l’occasion d’organiser un événement au château. Aujourd’hui Amélie revient sur l’organisation de son événement au Château et vous parle de son expérience.

L’interview

LIRE LA SUITE
Contactez-nous