FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Chemin départemental 10 - 13680 LANCON PROVENCE
06 45 45 17 73

Skip to Content

Blog

La saison des mariages est lancée au Château Lançon Provence!

La Beaumetane, Château Lançon Provence, commence sa saison des mariages aujourd’hui!

 

Le Mariage de Léa et Maxime au Château la Beaumetane, Château Lançon Provence

 

C’est Léa et Maxime qui nous font le grand plaisir de se marier aujourd’hui chez nous, au Château la Beaumetane. Nous sommes d’autant plus flattés que Léa et Maxime viennent de Nice. Ils cherchaient un Château en PACA pour se marier. Et ils sont venus jusque chez nous après un gros coup de cœur!

 

C’est donc ce matin que Léa et Maxime sont arrivés au Château pour tout préparer. Léa est venu directement de Nice ce matin. Car notre petit couple a des mains de fée! Créatrice, Léa est très douée pour la décoration. Elle a aussi créé des robes divines, dont celle de sa maman pour aujourd’hui. Ils ont donc décorés un mariage à leur image. En toute élégance et simplicité. Ce qui va si bien à la Beaumetane, château à Lançon Provence.

LIRE LA SUITE

Journée d’étude pour entreprise: Sonergia

Journée d’étude pour entreprise Sonergia

 

La société Sonergia a organisé une journée d’étude pour entreprise au Château la Beaumetane en Mars 2019. Aussi laissez nous vous présenter la société Sonergia dans un premier temps. SONERGIA, expert en valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) depuis 2009, apporte des solutions sur-mesure aux professionnels engagés dans la maîtrise de l’énergie en participant au financement d’investissements générateurs d’économies d’énergie et en accompagnant les obligés pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

LIRE LA SUITE

5 belles années à vous accompagner pour vos événements pour notre Château en Provence

5 ans déjà pour notre Château en Provence pour vos événements

Lieu de réception près d'Aix en Provence

 

Le Château la Beaumetane est un Château en Provence pour vos événements. Voilà 5 ans déjà que le Château a ouvert ses portes au plus grand plaisir de ceux qui ont eu la chance d’y passer une journée, une soirée ou quelques jours.

Que ce soit pour des mariages, des cérémonies religieuses, des anniversaires ou bien de simples réunions de famille, le Château a accueilli de nombreux amis et familles dans une ambiance chaleureuse.

 

Mariage proche de Marseille
Les entreprises elles-aussi y ont trouvé leur bonheur grâce au parc ombragé qui permet de réaliser de nombreuses activités ludiques en équipe mais aussi de très beaux galas ou cocktails. Les grandes salles intérieures sont parfaitement adéquates pour réaliser une réunion ou un repas d’entreprise. Tout le charme et l’élégance des matériaux d’antan s’y allient au confort des commodités modernes. C’est pourquoi nombreuses sont les sociétés qui en 5 ans ont fait confiance à ce bel endroit pour des événements réussis.

Séminaires, lancement de produits, soirée clientèle et bien d’autre occasions ont été à l’origine de la venue d’une entreprise au Château la Beaumetane.

réunion aix en provence location de salle

Quelques chiffres sur notre Château en Provence pour vos événements

En 5 ans, le Château la Beaumetane a été l’hôte de près de 200 mariages, et autres événements particuliers et a accueilli près d’une centaine d’entreprises.
C’est donc plus de 500 personnes qui nous on fait confiance. Merci à toutes et à tous.
Merci aussi à tous nos fidèles partenaires pour leur confiance et leur soutien.
Le Château offre donc d’innombrables possibilités, n’hésitez pas à télécharger nos plaquettes sur le site ou  à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.
Au plaisir de vous accueillir!
chateau reception evenement entreprise entrepreneur soiree
LIRE LA SUITE

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

Il nous arrive d’avoir au Château la Beaumetane un séminaire pour informer la clientèle. Ce fût le cas pour l’AG2R. Mélanie, en charge de l’organisation de ce séminaire pour informer la clientèle vous parle de son retour sur son événement organisé au Château la Beaumetane.

 

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

 

Suite à l’organisation de leur événement au Château La Beaumetane à l’occasion d’un séminaire pour informer la clientèle sur la reprise de vignoble, Mélanie de l’agence AG2R témoigne elle aussi pour vous faire partager son expérience dans ce lieu unique.

 

A quelle occasion avez-vous séjourné dans le Château ?

M: Nous avons séjourné dans le château pour un colloque « Transmettre et reprendre un domaine viticole »

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Comment avez-vous connu le Château ?

M: Après des recherches sur internet on nous a proposé plusieurs devis et c’est celui-ci qui nous a le plus plu.

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

 

M: C’était un colloque, un séminaire pour informer la clientèle, avec une partie présentation et support numérique puis une partie en sous groupes sous forme d’ateliers.

 

Combien étiez-vous ?

M: En comptant les participants ainsi que les internes nous étions 30.

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

M: Le cadre correspondait parfaitement avec le thème de notre colloque qui portait sur les domaine viticoles et le château est entouré de vignes! De plus le tarif que nous a proposé Nathalie correspondait parfaitement à notre budget.

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

M: Nous voulions nous rapprocher du secteur viticole et développer une nouvelle cible dans le but de travailler avec eux... d’où ce séminaire pour informer la clientèle.

 

Quels étaient vos besoins de ce séminaire pour informer la clientèle?

 

M: Nous recherchions un lieu qui pouvait accueillir à la fois le groupe en théâtre mais aussi organiser des sous groupes. De plus nous devions respecter un budget précis.

 

Séminaire pour informer la clientèle

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

 

M : Nathalie nous a beaucoup aidés car elle est aussi dans le secteur viticole, elle a donc pu relayer auprès des syndicats de ce secteur. De plus elle nous a proposé une solution complète.

 

Avez-vous fait appel à des prestataires pour ce séminaire?

M: Nathalie a cerné nos besoins et nous a proposé une solution complète en fonction de ceux-ci tout en respectant notre budget, nous n’avons pas eu à contacter d’autre personne.

 

Comment s’est passé votre événement ?

 

M: Très bien nous sommes très satisfaits

 

Quels ont été les atouts du château ?

 

M : Le charme du lieu, mais surtout le parc du Château. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps ce qui nous a permis de profiter de l’extérieur du château qui est particulièrement agréable.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés pour ce séminaire pour informer la clientèle ?

 

M: En terme de qualité nous sommes largement satisfaits, c’est seulement au niveau de la quantité que nous n’avons pas atteint l’objectif souhaité. Certaines personnes n’ont pas voulu se déplacer même si nous avions choisi un lieu au centre de la région c’est difficile de satisfaire tout le monde. Cependant ceux qui étaient présents étaient ravis!

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

 

 M: Oui sans hésitation !

 

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrai au Château ?

 

M: Tous types d’entreprise qui organisent des séminaires ou des réunions

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ?

 

M: Cela ne demande pas tant de temps que ça, au moins quand on est face à de vrais professionnels, cela rend très facile la logistique. Nathalie nous a beaucoup aidés. Pour un événement comme le colloque ou un séminaire clientèle, c’est tout à fait possible de l’organiser en parallèle d’un poste différent. 

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ?

 

M: Très réactive, ils ont changé plusieurs fois la dates et Nathalie a été très compréhensive, à l’écoute et disponible.

 

Nous remercions Mélanie pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses.

 

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage proche de Marseille

Dans notre article précédent, nous vous avons présenté  en quoi consistait une cérémonie laïque de mariage proche de Marseille ou proche d’Aix en Provence. Dans ce nouvel article du blog, nous allons vous parler du choix de l’officiant de votre cérémonie laïque de mariage un peu plus en détail.

 

Quel choix pour votre officiant de cérémonie laïque de mariage proche de Marseille?

 

Vous avez en fait deux choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une personne parmi votre entourage ou alors pour un professionnel de cérémonie laïque de mariage. Voyez les donc tour à tour.

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

 

Vous êtes intéressé(e) par une cérémonie laïque de mariage en Provence? Vous ne savez pas ce que c’est? Nous vous expliquons tout basé sur l’expérience que nous avons acquise lors des ombreux mariages qui se sont déroulé dans notre belle demeure, le Château la Beaumetane, au cœur de la Provence, sur la commune de Lançon.

 

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

Tout d’abord qu’est ce qu’une cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence?

Tout simplement, c’est une cérémonie sans valeur officielle mais une grande valeur sentimentale, psychologique et émotionnelle. Pendant celle-ci, un officiant unira un couple, au travers de discours de proches, des mariés eux-mêmes et potentiellement de

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette prés d'Aix en Provence

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette

rituels. Cette cérémonie est l’occasion pour un couple de célébrer et de marquer leur union de manière symbolique, devant leurs familles et leurs proches. C’est aussi l’opportunité pour des proches de parler des mariés, en racontant l’histoire du couple. Enfin tous les espoirs et la bienveillance des mots quant au futur du couple seront aussi bien là.

LIRE LA SUITE

Dégustation traiteur pour votre mariage dans un Château en Provence

Préparer votre mariage dans un Château en Provence

 

De nos jours, un mariage commence à se préparer en moyenne 18 mois avant la date, surtout lorsque si vous rêvez d’un mariage dans un Château en Provence. Toutefois, ne prenez pas peur non plus, nous avons aider des mariés à organiser leur mariage en moins de trois mois! Cependant, il est vrai que si vous désirez vous marier à la haute saison, c’est à dire la belle saison, il vaut mieux s’y prendre un peu plus tôt. D’autant plus si vous désiriez vous marier sur un weekend!

 

Pour un mariage en Provence, il est vrai qu’il fut s’y prendre de nos jours relativement tôt pour réserver son lieu de réception. Toutefois, ce n’est pas tout. Après le lieu, il y a tous les autres prestataires à réserver, et les meilleurs partent vite…. D’où la nécessité de s’y prendre un peu tôt….

 

Dégustation traiteur pour votre mariage dans un Château en Provence

 

Nous vous proposons donc dans le cadre des préparatifs de votre mariage de vous retrouver au Château la Beaumetane le 8 Mai. Star Événements traiteur, un de nos partenaires, vous invite effectivement à une dégustation. Celle-ci est gratuite pour les futurs mariés et les proches qu’ils désirent avec eux pour cette belle journée.

 

Ce sera l’occasion de dégustation le grand cocktail du vin d’honneur de Star Événements ainsi que son (très) copieux et délicieux buffet de desserts.

 

Autres prestataires pour votre mariage dans un Château en Provence

 

Pour que cette journée soit la plus complète et la plus fructueuse pour vous, nous avons aussi sélectionné certains de nos prestataires privilégiés pour l’organisation de votre grand jour. Vous retrouverez photographe, vidéaste, décorateur, officiant de cérémonie et DJs etc qui ont l’habitude de travailler au Château la Beaumetane. Nous avons aussi une totale confiance dans la qualité de leurs prestations.

 

Comment s’inscrire

Si vous êtes intéressés de vous joindre à nous pour cet événement, ou si vous désirez plus d’information, vous pouvez vous rendre sur la page suivante. A bientôt!

 

LIRE LA SUITE

Anniversaire d’entreprise: un moment important

Un anniversaire d’entreprise…. un moment important dans la vie d’une société….

 

lumières guinguette mariage parc chateau mariage lieu de reception aix en provence marseille salon lançon salle location

Votre entreprise a un an de plus, ce n’est pas rien !

L’anniversaire de votre entreprise est l’occasion de rapprocher votre équipe.

Organisez un événement pour marquer le coup et souder vos collaborateurs autour de votre entreprise, ils se sentiront impliqués.

 

C’est aussi l’occasion d’inviter vos clients pour les fidéliser et continuer à nouer du lien avec eux.

Déjeuner dans le  parc du Château. Photo: Daniel Pelcat

 

 

De plus, ce sera l’occasion d’inviter vos prospects. Vos clients les plus fidèles seront vos meilleurs atouts pour vendre les compétences de vos collaborateurs et de votre entreprise. Ils pourront lors de votre événement échanger sur des points qu’ils n’oseraient peut être pas non plus vous poser. Enfin, bien sur, ils verront votre entreprise sous son meilleur jour, dans un magnifique cadre…. la carte séduction marchera forcément!

 

evenement entreprise anniversaire cocktail

Plusieurs options pour votre anniversaire d’entreprise

 

Vous pouvez organiser une journée à l’ombre des platanes

 

Organisez un déjeuner convivial dans le parc du Château. Vous bénéficierez de l’ombre des platanes et d’un cadre provençal des plus charmants. Les vignes entourent toute la propriété et le parc entièrement clos est un espace sécurisés pour les plus petits. Nous pourrons vous aider à organiser des activités pour votre événement dans le parc du château. Toutes sortes d’activités sont possibles, des plus relaxantes aux plus sportives, des plus sérieuses aux plus créatrices…

evenement enfant anniversaire

Les Mascottes plaisent toujours aux enfants

Organisez une soirée d’anniversaire d’entreprise

Organisez une soirée cocktail ou en repas assis pour célébrer cette nouvelle année pour votre entreprise. Vous pourrez profiter de ce moment dans le parc ou des intérieurs élégants du château. Nous pourrons vous aider à trouver les prestataires qui vous correspondent pour rendre cette soirée inoubliable… et pourquoi pas même danser jusqu’aux petites heures du matin….
cocktail dinatoire atelier evenement
LIRE LA SUITE

Réunion managériale pour la Poste au Château

Aujourd’hui Yolande Ballay témoigne de son expérience au Château à l’occasion d’une réunion managériale dans ce lieu unique. La Poste fait partie de nos plus fidèles clients.

cleint pour événement réunion chateau beaumetane entreprise managersRéunion managériale au Château la Beaumetane

 

Pour quelle occasion êtes vous venue dans le Château ?

Y: C’était à l’occasion d’une réunion managériale 

 

 

Comment avez-vous connu le Château ?

Y: Tout à fait par hasard en cherchant sur internet .

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

Y : Nous avons mis en place une journée en deux parties, tout d’abord une partie réunion puis une partie activité avec des petits groupes

 

 

Combien étiez-vous ?

Y: Nous étions 40 .

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

Y: La disposition des lieux était parfaite pour notre événement, nous avions besoin à la fois d’un espace de réunion où tout le monde devait être présent mais aussi de salles distinctes pour les activités. Nous avons donc trouvé ce que nous cherchions au Château.

 

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

Y : Le but était d’abord de former et transmettre à nos équipes, puis de travailler sur des sujets d’actualité.

 

 

Quels étaient vos besoins pour cet événement?

Y: Nous avions besoin d’un rétroprojecteur et de tables et chaises que nous pouvions déplacer en fonction des activités.

 

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

Y : Le Château en la personne de Nathalie nous a proposé une solution clé en main. C’est à dire une proposition complète avec traiteur et mobilier ce qui nous a permis de ne pas nous inquiéter le jour j et de profiter pleinement de la journée.

 

 

Avez-vous fait appel à des prestataires ?

 

Y: Nous n’avons pas vraiment fait appel à des prestataires. Nous avons transmis nos besoins à Nathalie qui nous a fourni une solution complète avec prestataires comme le traiteur par exemple. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus.

 

 

Comment s’est passé votre événement ?

Y: Très bien 

 

 

Quels ont été les atouts du château ?

Y: Le lieu en lui même, son cadre ainsi que sa disposition et sa surface adaptés à nos besoins.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés ?

Y: Nous avons réalisé un questionnaire de satisfaction auprès des participants et nous avons obtenu un pourcentage de satisfaction de 96% tant sur le lieu que sur les prestations proposées

 

Dans quelle mesure le Château y a contribué ?

Y : Grâce à son cadre et grâce aux conseils de Nathalie, nous lui avons fait confiance et ce fût une réussite.

 

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

Y: Oh oui complètement.

 

 

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrait au Château ?

Y: Toutes, il ne faut pas sectoriser, le château répond à un besoin d’animation et cela peut concerner toutes les entreprises.

 

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ? 

Y: Il faut prévoir un budget, et après ne pas hésiter à questionner et à trouver des solutions pour s’adapter aux contraintes.
Gros travail en amont mais c’est à la portée de tout le monde. Le jour J ne représente pas grand-chose puisque c’est clé en main, le traiteur gère tout.

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ? (devis clair et précis, rapidité et clarté des réponses aux questions, disponibilité)

Y: RDV rapide, devis refait 3 fois pour affiner à chaque fois l’offre à chaque fois que la demande s’affinait elle aussi. Nathalie très disponible par mail ou pas téléphone.

 

 

Merci à Yolande et à la Poste

Nous remercions Yolande pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses et La Poste pour nous avoir fait confiance ! Ce fût un plaisir.

LIRE LA SUITE

Un mariage en simplicité et convivialité

Le mariage sous la bonne humeur d’Adrien et Andréa

Les mariés dans les vignes autour du Château

Le mariage d’Adrien et d’Andréa, c’était un mariage en Mai 2018 tout en simplicité et convivialité. Un couple très amoureux et bien établi, avec une troupe d’amis et de bonne humeur incroyable et une famille très soudée. C’était un bon mariage tout en sobriété. Ce qui nous a particulièrement touchés c’est l’implication des amis et de la famille dans ce beau mariage et notamment de la sœur de la mariée qui a elle même géré de main de maitre toute la partie traiteur pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs convives.

 

Nous laissons place à Andréa qui nous parle de son mariage.

LIRE LA SUITE
Contactez-nous