FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Chemin départemental 10 - 13680 LANCON PROVENCE
06 45 45 17 73

Skip to Content

Blog

Mariage sous la pluie en Provence

Un mariage sous la pluie en Provence…. C’est quand même assez improbable vers chez nous et pourtant cela peut arriver et c’est la peur de tous nos mariés…. Nous vous racontons ici comment nous gérons cela avec le peu d’exemples que nous avons eus au Château la Beaumetane

 

 

 

Un mariage sous la pluie en Provence…. Les stats sont plutôt contre 🙂

Nous n’allons pas vous dire qu’il ne pleut jamais en Provence. Non. Nous n’allons pas vous dire non plus qu’il ne peut pas pleuvoir le jour de votre mariage pour sur. Non. Tout cela ne serait pas vrai et heureusement, car notre belle nature a tout de même besoin d’un petit peu de fraicheur, d’humidité et d’eau pour rester aussi resplendissante.

 

Mais bon… tout de même… appuyons nous tout d’abord sur les statistiques. Marseille ressort régulièrement comme la ville la plus ensoleillée d’Europe d’après les spécialistes. C’est aussi la ville d’Europe qui enregistre le moins de jours de pluie en Europe. Je regardais par exemple les statistiques de Mai 2019, basés sur les trente dernières années. Pour l’instant, les seules villes à avoir eu moins de jours de pluie que Marseille étaient Nizhny & Novgorod en Russie et Odessa en Ukraine… Ce sont certes des jolis coins, mais je ne sais pas vous, moi je préfère tout de même me marier dans un joli lieu de réception autour de Marseille ou d’Aix en Provence plutôt que là-bas 🙂

Donc, pour faire court, un mariage sous la pluie en Provence, c’est plutôt rare… très rare.. mais cela peut arriver… et le temps que nous avons eu ces dernières semaines n’était pas sans le rappeler. Alors, comment faire?

 

Comment faire s’il pleut à notre mariage?

Je ne peux pas vous dire comment les autres lieux de réception le gèrent… Je vais vous expliquer l’approche que nous, nous pratiquons au Château la Beaumetane.

 

Tout d’abord, nous respectons la limite que nous nous sommes fixés en terme de capacité. Nous savons que nous pouvons accueillir tant de personnes en intérieur et nous nous y tenons. Nous avons souvent des futurs mariés qui ont craqué sur la Beaumetane et qui nous disent « oui mais ça va, on est 150, 200, ça passe en extérieur ». Oui, bien sur, ça passe en extérieur… et s’il pleut, nous vous mettons où? Quand je pose la question aux mariés, ce qui revient le plus c’est: « on met un chapiteau »…. Sauf que c’est rarement si simple.

En période estivale, un chapiteau ça se réserve normalement longtemps à l’avance, cela a un cout élevé… et personnellement, je ne sais pas vous, mais moi je préfère être au chaud, protéger de l’humidité, au sec, les pieds au sec… et comme nous voulons pour vous le meilleur… et bien, pour nous, la solution de repli c’est l’intérieur du Château…

 

Ensuite, ce qui est important, c’est de bien faire le plan A, B…. etc…. Mike et moi le discutons avec chacun de nos couples quelques semaines avant leur mariage. A ce moment là, nous sommes surs du nombre d’invités, donc nous pouvons prévoir au mieux. Ce n’est pas non plus trop proche de la date du mariage, comme cela nos mariés ne sont pas en plein stress. Et du coup, une fois que tout est planifié, si la météo n’est pas super, les mariés stressent moins…. et généralement, le stress n’avait pas de raison d’être car ils ont finalement le Jour J un superbe temps et pas une goutte de pluie…. Enfin généralement….

 

Trois exemples de la pluie pour un mariage en Provence du Château la Beaumetane

En fait en 5 années de célébrations de mariage, nous avons eu vraiment 3 mariages pour lesquels la pluie a impacté le déroulé…. 3 en 5 ans c’est encore une superbe statistique non vous ne trouvez pas?

 

Caroline et Sylvain

 

mariage sous la pluie en provenceNous avons eu le joli mariage de Caroline et Sylvain, superbement orchestré par l’agence BianK. Ils avaient voulu un mariage en forme de cocktail tout en extérieur, avec des canapés en cuir dans la pelouse, des mange debout etc… c’était magnifiquement décoré… et d’après la météo ils passaient entre les gouttes…. Sauf qu’il y a eu un déluge incroyable… pas long… 15 minutes maximum, mais un vrai déluge… l’Atelier traiteur a superbement réagi. Nous autres prestataires, avec l’agence, avons tout couvert pour protéger au maximum. mariage sous la pluie en provence

Les invités sont rentrés, mouillés, très mouillés le temps que le gros nuage passe… La fête a continué en intérieur un moment. Ensuite ceux qui ont voulu ressortir on peut le faire. Certes les belles fleurs et décorations d’extérieur ont été les victimes des conditions climatiques… mais pas l’ambiance… C’était comme si tout le monde s’était dit « les mariés vont être si déçus, il faut remonter l’ambiance »… De ce fait, je peux honnêtement dire que j’ai vu ce soir là parmi les convives les plus enjoués, dynamiques et tout simplement fun que j’ai pu avoir au Château 🙂

Il faut aussi toutefois ajouter que Caroline et Sylvain sont des personnes formidables et qui ont pu voir le bon côté des choses et voulu profiter de leur jour si spécial. C’est sur, ils auraient pu pleurer sur leur décoration un peu gâchée par le temps… au lieu de cela, ils étaient avec leurs amis sur la piste de danse aux petites heures du matin et un grand sourire sur leurs visages le lendemain matin.

 

Mélanie et Sébastien

mariage sous la pluie en provence maréis dans la verrière salon aix en provence marseille lieu de réception salle mariage

 

Pour Mélanie et Sébastien, les choses étaient un peu plus compliquées…. Ils étaient déjà le maximum que nous pouvions être à la Beaumetane et ils avaient une cérémonie laïque dans le parc. Nous avons pu tout de même sauver la cérémonie en extérieur… Les petites gouttes se sont arrêtées soit sur les feuilles des platanes qui normalement servent d’ombrage pour les convives pendant les cérémonies, soit des parapluies que Sébastien avait acheté d’occasion en gros sur e-bay.

Nous avions pensé pouvoir faire le vin d’honneur en extérieur mais la pluie est venue perturber nos plans. Star Événements traiteur a réagi rapidement et nous avons tout rapatrié en intérieur. C’était cosy, mais c’était bien et tout le reste de la fête a continué en intérieur jusqu’aux petites heures du matin. Sébastien Cabanes est revenu un autre jour pour faire des superbes photos de notre couple adorable dans la verrière et au coucher de soleil dans les vignes. Ni vu, ni connu, les photos dont Mélanie rêvait sont bien là.mariage sous la pluie en provence maréis dans la verrière salon aix en provence marseille lieu de réception salle mariage

 

 

 

 

 

Marjorie et Jules

Enfin nous avons eu il y a quelques jours le mariage de Marjorie et Jules… Ce mois de Mai 2019 a vraiment été capricieux avec la météo et en début de semaine nous avions prévu le plan tout en intérieur tellement la météo s’annonçait catastrophique pour notre belle Marjorie qui rêvait de descendre l’allée pour sa cérémonie laïque…. Finalement, le vendredi, nous pensions pouvoir faire la cérémonie en extérieur. Ce fut le cas, et que cette cérémonie fut émouvante! La météo avait finalement tourné de notre côté, et tous optimistes, nous avions décidé de préparer le cocktail en extérieur…

Comme pour Caroline et Sylvain, malheureusement, une averse violente tomba… Comme pour Caroline et Sylvain encore, l’Atelier traiteur fut très réactif ainsi que les autres prestataires. Tout le monde fut rapatrié en intérieur dans la verrière le temps de l’averse et le cocktail put continuer comme prévu ensuite… et encore une fois, ils dansèrent jusqu’au bout de la nuit… Je ne peux pas encore vous montrer les photos car le mariage est trop récent, mais j’ai hâte de les découvrir!!!

 

Un mariage sous la pluie en Provence… Conclusions…

 

Alors que retirer de tout cela?

Je vous dirais:

  • Ne pensez pas que cela ne peut pas vous arriver et ayez une solution de repli adaptée à la taille de votre mariage
  • Discutez en bien et planifiez l’éventualité avec vos prestataires pour que tout le monde sache ce qu’il doit faire en cas d’averse soudaine.
  • Faites confiance à vos prestataires… ce sont des professionnels et ils gèrent… ne vous inquiétez pas 🙂
  • Restez heureux et positifs. Tous nos mariages pluvieux ont été des mariages qui respiraient le bonheur avec des ambiances juste incroyables.  La pluie, c’est une occasion que des gens qui ne se parlaient pas ou ne se connaissaient pas à votre mariage, de finalement le faire 🙂 et puis… le plus important c’est que fassiez une jolie fête avec une belle ambiance… ce qui compte le plus c’est vous et vos convives… le reste, finalement c’est pas grave… et c’est cela qui est bien 🙂

 

LIRE LA SUITE

Idées de cadeaux d’invités pour un mariage en Provence

 

Beaucoup de nos mariés choisissent le Château la Beaumetane pour célébrer un mariage en Provence. Ils nous demandent souvent si nous avons des idées cadeaux pour leurs invités qui sortent un petit peu de l’ordinaire. Nous avons donc décidé de vous illustrer à partir de mariages que nous avons eus au Château le genre de cadeaux d’invités que nos mariés ont offert à leurs convives.

 

Cadeaux d’invités pour un mariage en Provence des plus traditionnels

 

 

Vous avez bien sur l’incontournable et l’indémodable dragée, que vous pourrezcadeaux invités mariage provence mettre au gout du jour en fonction du thème de votre mariage. L’emballage des dragées est aussi un moyen de les présenter d’une nouvelle manière et très personnalisable.

 

 

 

 

 

Donc vous verrez par exemple sur la photo en dessous, nos mariés avaient le thème du voyage pour leur mariage et avaient donc mis les petits pots contenant les dragées dans une vieille valise. C’était vraiment joli et simple à réaliser.

Cadeaux d’invités pour un mariage en Provence avec une touche locale

 

 

Dans ce cas-là, on peut aussi commencer par les dragées ! Pour son mariage, Elsa avait joliment décoré les contenant de dragées avec des matériaux de Provence tels que du romarin, du raphia pour donner une touche provençale à ses cadeaux. Le résultat était très réussi !

 

La petite bouteille d’huile d’olive est aussi très appréciée des convives comme cadeaux. De plus, comme pour le mariage d’Anne-Sophie et de Vincent, vous pouvez faire une décoration tout à fait jolie de vos tables de noce avec les cadeaux d’invités. Nos voisins à Château Virant peuvent vous les fournir.

cadeaux-invites-ariage-huile-olive-provence

 

Nous avons eu aussi des mini oliviers en cadeaux d’invités. Cette idée me plait beaucoup personnellement, car si les convives ont la main verte, ils peuvent avoir un souvenir à jamais du mariage… mais bon, cela reste conditionnel ! 😊 Vous pourrez les trouver sur ce lien.

 

cadeaux-invites-pour-un-mariage-en-provence-lavandeLætitia et Pascal avaient opté pour des sachets de lavande joliment décoré, avec une touche un peu rétro et élégante. Cela collait parfaitement à la décoration qu’ils avaient voulue pour leur mariage en Provence.

 

 

Charlène et Jonathan, quant à eux, avait fait des petites compositions gourmandes avec une navette, des petites choses à grignoter locales et une petite bouteille d’alcool provençal traditionnel.

 

 

 

 

Anne et Romain avaient offert des petites fioles d’alcool très jolies concoctées par un membre de la famille.

cadeaux-invites-mariage-provence

 

 

Vous avez aussi le traditionnel savon de Marseille que vous pouvez de nos jours trouver de différentes tailles et formes, et même mieux ! Vous pouvez le personnaliser en imprimant le nom des mariés et la date dessus. D’ailleurs, nos voisins à Perle de Provence le font.

 

En termes de personnalisation, vous pouvez aussi contacter Déclaration Gourmande qui peut vous personnaliser toutes sortes de gourmandises, notamment locales, comme par exemple des Calissons.

 

 

Pour finir sur les cadeaux d’invités…

 

Pour finir sur la touche gourmande, même si cela n’est pas vraiment dans le thème d’un mariage en Provence, je ne peux m’empêcher de mentionner les magnifiques pots de cookie mix, préparés par l’Agence BianK pour le mariage de Caroline et Sylvain. Cela faisait vraiment un cadeau original et une superbe décoration !

cadeaux-invites-mariage-original provence

 

Bien sur, nous avons vu plein d’autres idées de cadeaux que nous partagerons avec vous dans un autre article dans le futur… mais nous espérons que cela vous aura déjà un peu inspirés !

 

Crédits photo: Daniel Pelcat, Sébastien Cabanes/SJ Studio, Cédric Moulard, Soul Pics, Tess Baes

 

 

 

LIRE LA SUITE

Organisez une journée team building proche d’Aix en Provence!

Organisez une journée team building proche d’Aix en Provence au Château la Beaumetane

 

Vous voulez souder votre équipe et vos collaborateurs mais vous n’avez pas d’idées ? Pas de panique! Nous en avons pour vous!

 

Le Château la Beaumetane vous propose une série d’activités à mettre en place pour renforcer la cohésion de vos équipes dans une ambiance chaleureuse. Il y en a pour tous les goûts, de la compétition de culture générale à la fabrication de voitures en carton ou de savons personnalisés.

Une petite sélection d’idées d’activités pour votre journée team building proche d’Aix en Provence

journée team building proche d'aix en provence tir à l'arc activité

LE TIR A L’ARC

Lors de cette activité, vos collaborateurs deviendront de vrais Robin des bois! Une initiation pour certains ou du perfectionnement pour d’autre, en équipe ou en solo, le tir a l’arc est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir cette activité à vos collaborateurs. Une animation originale qui promet d’égayer votre après-midi et d’installer une ambiance conviviale au sein du groupe !
journée team building aix en provence arseille vert campagne les experts

LES EXPERTS

Lors de cette activité, les participants vont entrer dans la peau d’une équipe de police scientifique et vont devoir trouver le coupable d’un crime qui vient d’être commis. Pour y arriver, ils devront passer au crible les 9 suspects à travers autant d’ateliers leur permettant de récolter le maximum d’indices. Chaque équipe aura à sa disposition une tablette lui permettant d’évoluer au fur et à mesure de l’enquête. Pour débuter chaque atelier, une vidéo de présentation du suspect ainsi que son interrogatoire leur seront diffusés. Ensuite, c’est à eux de faire parler les preuves. Tous les moyens d’investigation leur seront proposés et ce avec le même matériel que la police scientifique :
• Étude balistique • Analyse audio • Relevé d’empreintes • Etc.
journée team building prés d'aix en provence activité cupcake marseille

CHALLENGE DE CUPCAKE

Vous cherchez un atelier qui stimulera la créativité et la cohésion de groupe ? Ne cherchez plus, on a trouvé !
Par groupe de 10, vous disposerez de 20 minutes pour réaliser des décors originaux en pâte à sucre avec emporte pièces, des décorations sur cupcakes (réalisés à l’avance) avec de la crème fouettée, des colorants et des perles colorées. Laissez libre court à votre imagination et tentez de réaliser le plus beaux décor pour remporter ce challenge ! N’oubliez pas que c’est un travail d’équipe !
journée team building activité escape room aix en provence marseille salon de provence

ESCAPE GAME

Cette activité est sur la lignée des escape rooms dont le but  de sortir d’une pièce en résolvant différentes énigmes. Chaque équipe disposera de 2 heures et pas une minute de plus afin de trouver le code final. La première équipe ouvrant la malle centrale sera déclarée gagnante. Pour mener à bien leur mission, les équipes auront chacune une valise et devront résoudre les multiples énigmes proposées afin d’ouvrir les cadenas qui protègent les différents compartiments de celle-ci. De découvertes en découvertes, les participants seront plongés dans un tour du monde qui leur permettra de retrouver la trace de notre aventurier disparu. Entre action et réflexion, manipulation et observation, chacun devra apporter son expérience au profit de l’équipe pour être les plus rapides et remporter la victoire !

Avec cette activité ce n’est pas vous qui vous déplacez dans une escape room, mais l’escape qui vient à vous. L’escape game nécessite seulement une table par équipe et peut ainsi être mise en place dans tout type d’espace : salle de séminaire, espace lounge, extérieur etc.

CA CARTON

Comme son nom l’indique, voici un challenge qui cartonne! Construisez votre propre Formule 1 en carton avant de vous lancer dans une course effrénée contre vos collègues. Chaque équipe se voit remettre les plans de montage ainsi que tout le matériel nécessaire à la construction de son bolide : cartons, adhésifs, outils, crayons etc.

journée team building prés d'aix en provence et marseille activité

Des roues jusqu’au casque en passant par le châssis, il ne faudra négliger aucune partie de l’engin pour que celui-ci soit le plus performant possible. Une fois la conception terminée, place à la customisation. Papier crépon, ciseaux, feuilles de couleur et surtout créativité des membres de l’écurie seron

t essentiels pour séduire notre jury. Un relai en équipe permettra de tester la solidité des véhicules et de récompenser l’équipe la plus apte à prendre la direction du prochain Grand Prix!

Cette activité est déclinable en version avions, chars romains etc.
Retrouvez bien d’autres activités telles que « les olympiades », « les supers Héros », « Keep calm and talk » ou encore « Le festival du film » pour votre journée team building proche d’Aix en Provence.
Pour en savoir davantage n’hésitez pas à nous contacter par mail pour par téléphone.
LIRE LA SUITE

La saison des mariages est lancée au Château Lançon Provence!

La Beaumetane, Château Lançon Provence, commence sa saison des mariages aujourd’hui!

 

Le Mariage de Léa et Maxime au Château la Beaumetane, Château Lançon Provence

 

C’est Léa et Maxime qui nous font le grand plaisir de se marier aujourd’hui chez nous, au Château la Beaumetane. Nous sommes d’autant plus flattés que Léa et Maxime viennent de Nice. Ils cherchaient un Château en PACA pour se marier. Et ils sont venus jusque chez nous après un gros coup de cœur!

 

C’est donc ce matin que Léa et Maxime sont arrivés au Château pour tout préparer. Léa est venu directement de Nice ce matin. Car notre petit couple a des mains de fée! Créatrice, Léa est très douée pour la décoration. Elle a aussi créé des robes divines, dont celle de sa maman pour aujourd’hui. Ils ont donc décorés un mariage à leur image. En toute élégance et simplicité. Ce qui va si bien à la Beaumetane, château à Lançon Provence.

LIRE LA SUITE

Journée d’étude pour entreprise: Sonergia

Journée d’étude pour entreprise Sonergia

 

La société Sonergia a organisé une journée d’étude pour entreprise au Château la Beaumetane en Mars 2019. Aussi laissez nous vous présenter la société Sonergia dans un premier temps. SONERGIA, expert en valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) depuis 2009, apporte des solutions sur-mesure aux professionnels engagés dans la maîtrise de l’énergie en participant au financement d’investissements générateurs d’économies d’énergie et en accompagnant les obligés pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

LIRE LA SUITE

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

Il nous arrive d’avoir au Château la Beaumetane un séminaire pour informer la clientèle. Ce fût le cas pour l’AG2R. Mélanie, en charge de l’organisation de ce séminaire pour informer la clientèle vous parle de son retour sur son événement organisé au Château la Beaumetane.

 

Séminaire pour informer la clientèle: le retour client de l’AG2R

 

Suite à l’organisation de leur événement au Château La Beaumetane à l’occasion d’un séminaire pour informer la clientèle sur la reprise de vignoble, Mélanie de l’agence AG2R témoigne elle aussi pour vous faire partager son expérience dans ce lieu unique.

 

A quelle occasion avez-vous séjourné dans le Château ?

M: Nous avons séjourné dans le château pour un colloque « Transmettre et reprendre un domaine viticole »

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Comment avez-vous connu le Château ?

M: Après des recherches sur internet on nous a proposé plusieurs devis et c’est celui-ci qui nous a le plus plu.

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

 

M: C’était un colloque, un séminaire pour informer la clientèle, avec une partie présentation et support numérique puis une partie en sous groupes sous forme d’ateliers.

 

Combien étiez-vous ?

M: En comptant les participants ainsi que les internes nous étions 30.

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

M: Le cadre correspondait parfaitement avec le thème de notre colloque qui portait sur les domaine viticoles et le château est entouré de vignes! De plus le tarif que nous a proposé Nathalie correspondait parfaitement à notre budget.

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

M: Nous voulions nous rapprocher du secteur viticole et développer une nouvelle cible dans le but de travailler avec eux... d’où ce séminaire pour informer la clientèle.

 

Quels étaient vos besoins de ce séminaire pour informer la clientèle?

 

M: Nous recherchions un lieu qui pouvait accueillir à la fois le groupe en théâtre mais aussi organiser des sous groupes. De plus nous devions respecter un budget précis.

 

Séminaire pour informer la clientèle

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

 

M : Nathalie nous a beaucoup aidés car elle est aussi dans le secteur viticole, elle a donc pu relayer auprès des syndicats de ce secteur. De plus elle nous a proposé une solution complète.

 

Avez-vous fait appel à des prestataires pour ce séminaire?

M: Nathalie a cerné nos besoins et nous a proposé une solution complète en fonction de ceux-ci tout en respectant notre budget, nous n’avons pas eu à contacter d’autre personne.

 

Comment s’est passé votre événement ?

 

M: Très bien nous sommes très satisfaits

 

Quels ont été les atouts du château ?

 

M : Le charme du lieu, mais surtout le parc du Château. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps ce qui nous a permis de profiter de l’extérieur du château qui est particulièrement agréable.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés pour ce séminaire pour informer la clientèle ?

 

M: En terme de qualité nous sommes largement satisfaits, c’est seulement au niveau de la quantité que nous n’avons pas atteint l’objectif souhaité. Certaines personnes n’ont pas voulu se déplacer même si nous avions choisi un lieu au centre de la région c’est difficile de satisfaire tout le monde. Cependant ceux qui étaient présents étaient ravis!

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

 

 M: Oui sans hésitation !

 

Séminaire pour informer la clientèle près d'Aix en Provence

Séminaire pour informer la clientèle

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrai au Château ?

 

M: Tous types d’entreprise qui organisent des séminaires ou des réunions

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ?

 

M: Cela ne demande pas tant de temps que ça, au moins quand on est face à de vrais professionnels, cela rend très facile la logistique. Nathalie nous a beaucoup aidés. Pour un événement comme le colloque ou un séminaire clientèle, c’est tout à fait possible de l’organiser en parallèle d’un poste différent. 

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ?

 

M: Très réactive, ils ont changé plusieurs fois la dates et Nathalie a été très compréhensive, à l’écoute et disponible.

 

Nous remercions Mélanie pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses.

 

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage proche de Marseille

Dans notre article précédent, nous vous avons présenté  en quoi consistait une cérémonie laïque de mariage proche de Marseille ou proche d’Aix en Provence. Dans ce nouvel article du blog, nous allons vous parler du choix de l’officiant de votre cérémonie laïque de mariage un peu plus en détail.

 

Quel choix pour votre officiant de cérémonie laïque de mariage proche de Marseille?

 

Vous avez en fait deux choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une personne parmi votre entourage ou alors pour un professionnel de cérémonie laïque de mariage. Voyez les donc tour à tour.

LIRE LA SUITE

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

 

Vous êtes intéressé(e) par une cérémonie laïque de mariage en Provence? Vous ne savez pas ce que c’est? Nous vous expliquons tout basé sur l’expérience que nous avons acquise lors des ombreux mariages qui se sont déroulé dans notre belle demeure, le Château la Beaumetane, au cœur de la Provence, sur la commune de Lançon.

 

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

Tout d’abord qu’est ce qu’une cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence?

Tout simplement, c’est une cérémonie sans valeur officielle mais une grande valeur sentimentale, psychologique et émotionnelle. Pendant celle-ci, un officiant unira un couple, au travers de discours de proches, des mariés eux-mêmes et potentiellement de

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette prés d'Aix en Provence

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette

rituels. Cette cérémonie est l’occasion pour un couple de célébrer et de marquer leur union de manière symbolique, devant leurs familles et leurs proches. C’est aussi l’opportunité pour des proches de parler des mariés, en racontant l’histoire du couple. Enfin tous les espoirs et la bienveillance des mots quant au futur du couple seront aussi bien là.

LIRE LA SUITE

Anniversaire d’entreprise: un moment important

Un anniversaire d’entreprise…. un moment important dans la vie d’une société….

 

lumières guinguette mariage parc chateau mariage lieu de reception aix en provence marseille salon lançon salle location

Votre entreprise a un an de plus, ce n’est pas rien !

L’anniversaire de votre entreprise est l’occasion de rapprocher votre équipe.

Organisez un événement pour marquer le coup et souder vos collaborateurs autour de votre entreprise, ils se sentiront impliqués.

 

C’est aussi l’occasion d’inviter vos clients pour les fidéliser et continuer à nouer du lien avec eux.

Déjeuner dans le  parc du Château. Photo: Daniel Pelcat

 

 

De plus, ce sera l’occasion d’inviter vos prospects. Vos clients les plus fidèles seront vos meilleurs atouts pour vendre les compétences de vos collaborateurs et de votre entreprise. Ils pourront lors de votre événement échanger sur des points qu’ils n’oseraient peut être pas non plus vous poser. Enfin, bien sur, ils verront votre entreprise sous son meilleur jour, dans un magnifique cadre…. la carte séduction marchera forcément!

 

evenement entreprise anniversaire cocktail

Plusieurs options pour votre anniversaire d’entreprise

 

Vous pouvez organiser une journée à l’ombre des platanes

 

Organisez un déjeuner convivial dans le parc du Château. Vous bénéficierez de l’ombre des platanes et d’un cadre provençal des plus charmants. Les vignes entourent toute la propriété et le parc entièrement clos est un espace sécurisés pour les plus petits. Nous pourrons vous aider à organiser des activités pour votre événement dans le parc du château. Toutes sortes d’activités sont possibles, des plus relaxantes aux plus sportives, des plus sérieuses aux plus créatrices…

evenement enfant anniversaire

Les Mascottes plaisent toujours aux enfants

Organisez une soirée d’anniversaire d’entreprise

Organisez une soirée cocktail ou en repas assis pour célébrer cette nouvelle année pour votre entreprise. Vous pourrez profiter de ce moment dans le parc ou des intérieurs élégants du château. Nous pourrons vous aider à trouver les prestataires qui vous correspondent pour rendre cette soirée inoubliable… et pourquoi pas même danser jusqu’aux petites heures du matin….
cocktail dinatoire atelier evenement
LIRE LA SUITE

Réunion managériale pour la Poste au Château

Aujourd’hui Yolande Ballay témoigne de son expérience au Château à l’occasion d’une réunion managériale dans ce lieu unique. La Poste fait partie de nos plus fidèles clients.

cleint pour événement réunion chateau beaumetane entreprise managersRéunion managériale au Château la Beaumetane

 

Pour quelle occasion êtes vous venue dans le Château ?

Y: C’était à l’occasion d’une réunion managériale 

 

 

Comment avez-vous connu le Château ?

Y: Tout à fait par hasard en cherchant sur internet .

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

Y : Nous avons mis en place une journée en deux parties, tout d’abord une partie réunion puis une partie activité avec des petits groupes

 

 

Combien étiez-vous ?

Y: Nous étions 40 .

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

Y: La disposition des lieux était parfaite pour notre événement, nous avions besoin à la fois d’un espace de réunion où tout le monde devait être présent mais aussi de salles distinctes pour les activités. Nous avons donc trouvé ce que nous cherchions au Château.

 

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

Y : Le but était d’abord de former et transmettre à nos équipes, puis de travailler sur des sujets d’actualité.

 

 

Quels étaient vos besoins pour cet événement?

Y: Nous avions besoin d’un rétroprojecteur et de tables et chaises que nous pouvions déplacer en fonction des activités.

 

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

Y : Le Château en la personne de Nathalie nous a proposé une solution clé en main. C’est à dire une proposition complète avec traiteur et mobilier ce qui nous a permis de ne pas nous inquiéter le jour j et de profiter pleinement de la journée.

 

 

Avez-vous fait appel à des prestataires ?

 

Y: Nous n’avons pas vraiment fait appel à des prestataires. Nous avons transmis nos besoins à Nathalie qui nous a fourni une solution complète avec prestataires comme le traiteur par exemple. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus.

 

 

Comment s’est passé votre événement ?

Y: Très bien 

 

 

Quels ont été les atouts du château ?

Y: Le lieu en lui même, son cadre ainsi que sa disposition et sa surface adaptés à nos besoins.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés ?

Y: Nous avons réalisé un questionnaire de satisfaction auprès des participants et nous avons obtenu un pourcentage de satisfaction de 96% tant sur le lieu que sur les prestations proposées

 

Dans quelle mesure le Château y a contribué ?

Y : Grâce à son cadre et grâce aux conseils de Nathalie, nous lui avons fait confiance et ce fût une réussite.

 

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

Y: Oh oui complètement.

 

 

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrait au Château ?

Y: Toutes, il ne faut pas sectoriser, le château répond à un besoin d’animation et cela peut concerner toutes les entreprises.

 

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ? 

Y: Il faut prévoir un budget, et après ne pas hésiter à questionner et à trouver des solutions pour s’adapter aux contraintes.
Gros travail en amont mais c’est à la portée de tout le monde. Le jour J ne représente pas grand-chose puisque c’est clé en main, le traiteur gère tout.

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ? (devis clair et précis, rapidité et clarté des réponses aux questions, disponibilité)

Y: RDV rapide, devis refait 3 fois pour affiner à chaque fois l’offre à chaque fois que la demande s’affinait elle aussi. Nathalie très disponible par mail ou pas téléphone.

 

 

Merci à Yolande et à la Poste

Nous remercions Yolande pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses et La Poste pour nous avoir fait confiance ! Ce fût un plaisir.

LIRE LA SUITE
Contactez-nous