Choisir les prestataires pour son mariage est absolument essentiel pour que votre réception soit ce merveilleux jour dont vous rêvez. Nous vous en disons plus dans cet article

 

Choisir les prestataires pour son mariage – la base

 

 

Il y a quelques points qui sont essentiels à prendre en compte lorsque l’on veut choisir les prestataires pour son mariage.

En effet, le premier d’entre eux est que les lieux de réception ne fonctionnent pas tous de la même façon. Certains lieux de réception imposent des prestataires ou proposent des offres eux-mêmes complètes avec une organisation de A à Z de votre mariage. Au contraire, d’autres lieux vont vous laisser entièrement choisir les prestataires pour votre mariage. Évidemment, entre ces deux extrêmes il existe tout un panel d’autres possibilités. Aussi, il est fortement recommandé de ne pas réserver de prestataires sans avoir vérifié avec votre lieu de réception ce qui est possible ou pas.

Ensuite, les deux autres critères à prendre en compte sont bien sûr la disponibilité des prestataires le jour J et le budget. Ces deux critères peuvent aisément réduire le champ des possibles pour certains mariés. Aussi est-il important de bien établir tout ceci dès que vous commencez vos recherches.

 

Les critères plus subtils pour choisir les prestataires de son mariage

 

Outre ces trois points, il y a certains éléments que nous avons appris lors de nos dix ans d’expérience en accompagnant nos mariés au Château la Beaumetane. Toutefois, ils ne sont pas forcément très connus des jeunes futurs mariés qui cherchent les prestataires pour leur mariage.

Je vous donnerai deux points ici qui pour moi sont aussi essentiels pour le succès de votre mariage.

Le premier, c’est qu’il faut que vous soyez à l’aise avec vos prestataires et qu’ils vous inspirent confiance. Cela fera toute la différence pour vos préparatifs mais aussi pour le Jour J.

 

Le deuxième, c’est que même si tous les professionnels du mariage peuvent travailler avec n’importe quel autre prestataire du mariage, si vous prenez une équipe qui a l’habitude de travailler ensemble, la journée n’en sera que plus fluide pour tout le monde. En effet, le vidéaste et le photographe pourront se comprendre plus facilement. Ceci sera donc non seulement plus agréable pour vous mais aussi la qualité du travail rendue n’en sera que meilleure. Ceci est un exemple. Toutefois, ce principe peut s’appliquer aux interactions de tous les prestataires de votre mariage.

 

J’espère que vous aurez trouvé cet article utile. Si vous cherchez encore votre lieu de réception, vous pouvez lire cet article qui contient des points pour vous à considérer. En tout cas, bons préparatifs !