Vous vous mariez et souhaitez que vos invités puissent profiter pleinement de votre journée sans se soucier de leurs enfants ? Faire appel à une baby-sitter est une excellente solution. Mais comment s’y prendre pour trouver la perle rare ? Voici quelques conseils pour choisir un baby-sitter parfait pour votre mariage.
Pourquoi faire appel à une baby-sitter pour votre mariage ?
Cela représente un soulagement pour les parents, ils pourront danser, manger et profiter de la fête sans être constamment préoccupés par les enfants. Ainsi, cela va créer une ambiance plus détendue puisque les enfants seront occupés et encadrés. Les parents pourront rester plus longtemps à la fête, sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains. De plus, c’est la fête pour les enfants aussi!
Au niveau de la loi comment choisir un baby-sitter parfait pour votre mariage ?
Un animateur peut encadrer un groupe de 8 enfants âgés de 3 ans à 12 ans. Il faudra un deuxième baby-sitter formé et diplômé pour 3 enfants âgés de 1 à 3 ans. Les bébés de moins d’un an, quant à eux, doivent être gardés par une personne qualifiée et diplômée qui s’occupera de seulement deux nourrissons à la fois.
Mais comment choisir LE baby-sitter parfait pour votre mariage ?
D’abord, il faut définir une liste de besoins avec le nombre d’enfants et leurs âges pour adapter le profil du baby-sitter. En suite, déterminez les horaires de début et de fin de garde. Puis envisagez des activités spécifiques pour les enfants.
Comment établir un profil de la baby-sitter idéal ?
Privilégiez quelqu’un qui a de l’expérience significative dans la garde d’enfant et qui à l’habitude qu’ils soient nombreux si c’est le cas a votre mariage. Des diplômes en petite enfance ou des formations spécifiques peuvent entre un plus tout cas des références afin de contacter d’anciens employés.
Où trouver un baby-sitter pour votre mariage ?
Le plus facile est de commencer par demander au gérant du lieu de réception. Au Château la Beaumetane nous avons 3 différents baby-sitters pour que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux a vos attentes.
Sinon vous pouvez demander des recommandations à votre entourage. Il existe également des agences de gardes d’enfants avec des profils de baby-sitters qualifiés ou encore des plateformes en lignes.
Et en suite ?
Il sera peut-être nécessaire de prévoir un « kit de survie » avec des goûters, des boissons, mais aussi des jeux, des livres ou encore des coloriages et des films adaptés dans un lieu dédiés aux enfants.
Pour finir fixer un tarif et un mode paiement afin que tout soit clair avant le début de cette magnifique journée.