Comment se relaxer avant son mariage ?
Le mariage, un événement souvent synonyme de joie et d’excitation, mais qui peut aussi être une source de stress. Entre les préparatifs, les choix à faire et l’organisation, il est facile de se sentir débordé. Alors, comment se relaxer avant son mariage afin de profiter pleinement de cette période unique ?
Prioriser pour pouvoir ensuite déléguer certaines tâches.
Il faut commencer par faire une liste de tout ce qu’il y a à faire et à hiérarchiser ses tâches par ordre d’importance. Comme ça, vous allez pouvoir demander de l’aide à vos proches sur certaines taches qui vous tiennent moins à cœur de faire vous-même ou tout simplement des tâches dont vous ne pouvez vous occupez vous-même.
Continuer à prendre soin de soi.
Pratiquer une activité physique régulière est important. Certaines activités comme le yoga, la marche ou le pilates aide en plus à réduire le stresse et améliorer le sommeil.
Privilégiez une alimentation saine et évitez les excès de sucre et de caféine. Une alimentation équilibrée vous apportera l’énergie nécessaire pour affronter les préparatifs.
Il est aussi nécessaire de dormir suffisamment afin de récupérer les journées qui peuvent paraître plus longues que d’habitude.
Créez-vous des moments de détente.
Prenez des bains relaxants aux huiles essentielles.
Plongez-vous dans la lecture afin de vous évader.
Écoutez des musiques douces et relaxantes.
Passez du temps avec vos amis pour partager des moments de complicité et ne pas vous occuper que de votre liste de choses à faire.
Quelques exemples de techniques de relaxation.
La méditation : Elle permet de calmer l’esprit et de se concentrer sur le moment présent.
La Sophrologie : C’est une méthode qui associe relaxation, respiration et visualisation positive.
La respiration : Respirer est naturel, mais faire des exercices de respiration profonde est une technique simple et efficace, qui permet de réduire le stresse.
Parmi celles qui existent, je vous en ai sélectionné deux :
Respiration abdominale : Posez une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine. Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre, puis expirez lentement par la bouche en rentrant le ventre. Cette technique permet de calmer le système nerveux.
Cohérence cardiaque : Inspirez lentement sur un compte de 5, retenez votre souffle pendant 5 secondes, puis expirez lentement sur un compte de 5. Répétez cet exercice pendant quelques minutes pour réguler votre rythme cardiaque.
N’hésitez pas à parler de vos inquiétudes à votre partenaire et vos proches ainsi qu’aux professionnels qui vous accompagnent pour cette magnifique journée.
Apprenez à reconnaître les signaux de votre corps et de vous accordez des pauses si vous en ressentez le besoin.
Au Château la Beaumetane nous vous offrons un service personnalisé pour organiser votre mariage, afin que vous puissiez vivre ce jour unique en toute sérénité.