Aussi

Maintenir son mariage… beaucoup se posent la question… Lugdiwine et Fred vous racontent leur histoire. Ils devaient se marier le 4 Avril 2020….. Autant dire qu’ils ont été l’un des premiers couples à vivre l’expérience quelque peu stressante de reporter leur mariage à cause de la COVID. Nous avons consulté leurs différents prestataires et nous avons pu reporter le mariage au 31 Juillet. En Juillet, le Château la Beaumetane avait l’autorisation d’avoir des événements comme des mariages. Certains de nos mariés ont décidé de reporter leur mariage à 2021. Mais pas Lugdiwine et Fred…. Ils ont décidé de maintenir le mariage. Et ils nous en disent plus….

maintenir-mariage-wedding-provence-lieu-reception-aix-marseille-salle-lancon-salon-couples-maries-robe-chateau

Maintenir le mariage : notre décision

 

 

« Nous avons eu beaucoup de chances finalement malgré la situation dans laquelle nous devions nous marier. Tout d’abord, nous vivons dans le sud proche des nôtres. Ensuite, nous avions choisi des prestataires en or. Nous avions confiance en eux et ils ne nous ont pas déçus, loin de là. Vous nous avez trouvé une date de report. On ne peut pas rêver mieux en termes d’organisation, et cela nous a rassurés. Nos prestataires nous ont trouvé des solutions à tous nos problèmes pour nous aider et tout s’est très bien passé. »

 

maintenir-mariage-wedding-provence-lieu-reception-aix-marseille-salle-lancon-salon-parc-love-amourMaintenir le mariage : en y repensant, est ce que c’était le bon choix ?

 

 

« Mais complétement ! C’est notre histoire aussi finalement…. Ma grand-mère a été hospitalisée en avril quand on devait se marier. Nous, on a eu beaucoup de personnes qui nous ont dit de reporter mais pour nous, dans notre tête, ce n’était pas possible. Et heureusement que nous ne les avons pas écoutées ! Heureusement que nous n’avons pas reporté car la maman de Fred est tombée gravement malade au début de l’automne. Donc, pour nous, juillet c’était notre bulle. Et on a eu personne de contaminé parmi les invités ».

 

salle-reception-mariage-table-provence

Les conseils de Lugdiwine et Fred

 

 

« Un des avantages de se marier finalement en juillet et de maintenir le mariage à ce moment-là, c’est que nous devions faire notre cérémonie religieuse à l’intérieur d’une église originellement en avril. Pour la nouvelle date, le prêtre a accepté de nous marier dans le parc du Château la Beaumetane. Donc mon premier conseil c’est que, parfois, il faut oser demander. Nous avons demandé au prêtre. Il a accepté de se déplacer pour le report.

Il connaissait notre situation et il a eu aussi envie de nous accompagner de la manière la plus douce possible. »

 

« Mon deuxième conseil c’est de bien garder en tête que vous ne pouvez pas être responsables pour tout le monde. Ma grand-mère a gardé le masque tout le long du mariage. Elle n’a pas été contaminée et les autres non plus. Si les gens ont peur, ils peuvent se protéger. Chacun est adulte et sait les risques qu’il prend. On ne peut pas être responsable pour tout le monde. Certaines personnes ont souhaité annuler, jusqu’au matin même. Encore une fois, Nathalie et Mike, vous avez eu les mots pour nous rassurer et nous remettre de cette déception. Mais c’était leur choix. Pas le nôtre. »

 

maintenir-mariage-wedding-provence-lieu-reception-aix-marseille-salle-lancon-salon-couples-maries-robe-chateau-lumiere-guinguette

« Mon conseil le plus important, c’est qu’il faut se recentrer sur le couple. Si on se marie, c’est un engagement entre deux personnes. Le mariage c’est deux personnes qui s’unissent et c’est important de prendre ce choix à deux. Quel que soit le choix. Maintenir le mariage ou le reporter. Il ne faut pas se laisser influencer par les échos et la pression des autres et de la famille. Quand on veut vraiment se marier, il faut y aller et ne pas hésiter. Si après ça doit être reporté, ben ça le sera. Mais ce n’est pas grave. Le jour j est tellement rapide donc il faut aussi profiter des préparatifs. Un dernier petit conseil, prendre le temps de bien choisir ses prestataires. Car ils sont importants pour la réussite du jour J mais en cas de problèmes, de bons prestataires font vraiment toute la différence. »

 

Merci à vous deux

 

Un énorme merci à Lugdiwine et Fred qui en contient plein en fait. Merci au départ, de nous avoir choisis ainsi que le Château pour votre mariage. Aussi, merci pour votre confiance. En plus, merci pour avoir toujours gardé la communication entre nous. Merci pour les sourires du 31 Juillet. Enfin, merci pour ces mots qui me vont droit au cœur et merci pour les photos !

 

Un grand merci merci à de supers prestataires:

Photos: Thomas Paulet

DJ: JMG

Traiteur: Star Evénements

Fleuriste: Atelier Fleurys

Robe: Quiqui Lamothe

 

A très bientôt ! Nathalie