Organiser une réunion proche d’Aix en Provence dans le contexte sanitaire actuel peut être un réel souci pour les entreprises. La plupart vont décider au final d’annuler toutes leurs réunions. Toutefois, nous savons bien que certaines réunions ne peuvent pas se faire en virtuel. Nous sommes humains. Nous avons besoin de nous rencontrer au moins de temps en temps pour avoir un réel échange humain.
Organiser une réunion proche d’Aix en Provence dans le contexte sanitaire actuel
Nous avons accueilli les bénévoles de l’API début Octobre pour une réunion. Certains des membres appartenaient à la population à risque à la COVID. Aussi, il était encore plus vital que d’habitude de mettre en place un protocole sanitaire qui permettait que la réunion se passe en toute sécurité sanitaire.
Voila le retour de l’organisateur de la réunion Monsieur Henri Dourthe que nous remercions infiniment pour ce retour.
Le retour de notre client
«Je suis responsable de l’animation des bénévoles de l’API (Agglopole Provence Initiative, plateforme d’aide à la création d’entreprise, basée à Salon). J’organise 2 à 3 fois par an des réunions regroupant une trentaine de celles et ceux que l’on appelle communément marraines ou parrains.
Ces réunions sont destinées à communiquer et former ces personnes, qui consacrent du temps à l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Mais aussi elles ont pour but de les récompenser de leur dévouement par une journée conviviale, où la détente est aussi importante que le sérieux des débats.
Les conditions sanitaires actuelles nécessitaient de trouver un cadre accueillant tout en restant fonctionnel. Il devait permettre de respecter les mesures barrières, que je jugeais ne pas pouvoir être appliquées sérieusement, dans un restaurant ou une salle de séminaire traditionnelle.
J’ai donc choisi le Château de la Beaumetane pour l’ensemble des prestations qu’il pouvait m’offrir. Tout d’abord grâce à l’utilisation du jardin, où l’apéritif servi sous les platanes. Cela a permis à chacun de deviser à distance respectable et de surcroît en plein air. Ensuite le repas, réunissant des petits groupes de 6 sur des tables de 12, était servi dans 2 salles communicantes, permettant là encore de bénéficier de larges volumes sécurisants.
Il s’agit d’un contexte si particulier où l’on cherche à préserver la santé de ses invités. Aussi j’ai apprécié la disponibilité, l’attention de tous les instants de nos hôtes. Et ce, dans un environnement qui peut parfaitement accueillir de larges groupes du style séminaires, mariages ou baptêmes, en toute sécurité.
Un petit mot enfin, sur la prestation du traiteur (Aumer Traiteur) travaillant habituellement avec le Château de la Beaumetane. Il allie qualité et choix de la nourriture avec un service parfaitement huilé.
Je recommande donc le lieu. Je recommande à tous ceux qui souhaitent organiser un évènement regroupant plusieurs dizaines de personnes. Mais en s’exonérant du caractère anxiogène propre au contexte actuel. »
Merci encore une fois à Henri Dourthe et à l’API pour leur confiance.
Nous restons à votre disposition pour discuter, prévoir et organiser vos réunions après la fin du confinement.