Où dormir pour la nuit de noce ? Certes, ceci n’est peut-être pas la question la plus importante quand on décide de se marier mais pour une bonne organisation de cette journée exceptionnelle, il s’agit réellement d’un élément à prendre en compte. Nous vous en disons plus ici.
La nuit de noce – pensez y !
Nous sommes dans l’authenticité, ici au Château la Beaumetane, donc cela veut dire que des fois nous sommes un peu cash. Alors, nous allons commencer ce blog par juste relater un fait qui ne devrait choquer personne…. La nuit de noce n’est plus ce qu’elle était 😊En effet, il est rare que la nuit de noce soit la première nuit où nos mariés partagent leur intimité… toutefois, même symboliquement, cette nuit de noce demeure importante. Elle reste la première nuit que nos beaux tourteaux passeront en tant que couple marié. Aussi, pour certains il est important qu’elle se passe dans un cadre agréable et symbolique pour les mariés. Nous vous conseillons pour cette raison d’en parler entre vous et de voir si vos attentes de cette nuit s’accordent….
Car en effet, pour certains, l’intimité et la symbolique de la nuit de noce ne seront pas des critères des plus importants de la réussite de cette journée, soirée et nuit extraordinaires ; En effet, pour certains, ce qui compte, c’est seulement de se retrouver rapidement dans un cadre calme et agréable pour quelques heures de sommeil bien méritées après toute l’émotion et l’activité de la journée.
Le cadre de la nuit de noce
Aussi que ce soit pour une raison symbolique ou pragmatique l’emplacement du lieu où vous allez passer votre nuit de noce compte. Plusieurs options s’offrent à vous suivant quelles sont vos intentions, notamment du lendemain.
En effet, il est possible que vous désiriez vous rapprocher de l’aéroport si vous partez dès le lendemain tôt pour votre lune de miel. Toutefois, ceci est plus une exception qu’une généralité parmi nos mariés (de toutes manières l’aéroport de Marseille est tellement proche du château que même dans ce cas là les mariés restent dormir chez nous !).
Vous pouvez voir en fonction d’où vous faites le brunch du lendemain. Enfin, à vous de voir si vous désirez vous retrouvez dans un endroit isolé que tous les deux ou pas trop loin de vos convives.
Quoi qu’il en soit, il est important de trouver un endroit proche de votre lieu de réception. S’il y a un trajet en voiture à faire, pensez à prendre un chauffeur… La fatigue et/ou l’alcool peuvent être un problème… Je sais, je joue les mamans, mais c’est important 😊
Autre petit détail important. Pensez à apporter pour notre nuit de noce les affaires dont vous aurez besoin pour le lendemain. En effet, nous avons déjà eu une mariée qui est repartie en robe de mariée le lendemain car elle avait oublié son sac chez elle !
Généralement, au château la Beaumetane nous gardons nos mariés. Souvent, il s’agit d’une option qui s’impose : le cadre est beau, ils font le brunch le lendemain au château, ils sont sur place. De plus, leurs convives sont proches. En effet, ils dorment dans les chambres des écuries récemment rénovées. Mais eux, les mariés, ont leur intimité car ils passent leur nuit de noce dans la chambre nuptiale qui, elle, se trouve dans le château. Enfin, toutes les affaires sont sur place car généralement ils se sont aussi préparés le matin chez nous. Tout pour passer un moment magique dès le matin du jour J !