Que faire pour le brunch d’un mariage en Provence? C’est une question qui revient souvent chez mes mariés. Je vous donne mes conseils basés sur tous les mariages que nous avons pu avoir à la Beaumetane depuis dix ans.

 

 

 

 

Qu’est ce que le brunch d’un mariage brunch  en Provence?

 

Pour ceux qui ne le savent pas, le terme de brunch est un anglicisme qui contracte « breakfast » et « lunch » …. Donc nous pourrions dire qu’un brunch c’est un petit déjeuner très consistent qui se prend tard ou alors un déjeuner un peu plus léger que d’habitude qui se prend un peu plus tôt que ce qui est le cas généralement.

 

Pour un mariage, finalement, au niveau du timing, le brunch se déroule le lendemain du mariage. Il commence généralement vers 11h30. Dans tous les cas de figures que nous avons eus, il se déroule sur une plage horaire maximale de 10h30 à 16h.

 

Pourquoi le brunch d’un mariage ?

 

Le brunch d’un mariage donne généralement l’occasion de prolonger les festivités un petit peu. De plus, il est souvent mais pas toujours de taille un peu plus réduite que la grande réception de la veille. En effet, il s’agit généralement des personnes qui sont les plus proches des mariés.

 

Aussi le brunch est l’opportunité de profiter des uns des autres un peu plus longtemps. Ceci est d’autant plus le cas lorsque les convives ont dormi sur place. En effet il y a aussi un côté pratique indéniable. Les gens se lèvent tard après avoir célébré le mariage, ils se restaurent ensemble.

 

De plus ceci a encore plus de sens quand les convives viennent de loin. Cela permet encore une fois de profiter un peu plus des uns des autres avant que certains repartent prendre une longue route, un train ou un avion.

 

Que faire pour le brunch d’un mariage

 

Personnellement de tous les brunchs que j’ai pu voir au Château, je me rends compte que finalement les mariés n’ont pas forcément besoin de trop se casser la tête à trouver des activités etc. pour le brunch d’un mariage. En effet, ce qui compte le plus c’est d’être détendus et de se laisser porter.

 

Aussi, ce que je vous conseille personnellement c’est :

  • De prendre un prestataire (traiteur, foodtruck, spécialiste de brunch… comme vous préférez) qui gérera de a à z toute la partie restauration et boissons. Vraiment, croyez-moi, après la veille, la dernière chose que vous aurez envie de faire c’est d’aller chercher des glaçons, trouver un tire-bouchon, installer des tables etc. etc….
  • Prendre des coussins ou des couvertures pour pouvoir s’allonger dans l’herbe et faire une petite sieste si le temps le permet ou alors pouvoir discuter en groupes, allongés à l’ombre des platanes
  • Prévoir si vous le voulez vraiment des petits jeux tout simples pour les grands et les petits qui pourront servir quand et si les personnes le veulent de manière indépendante
  • Se laisser porter. Vous êtes tous heureux, mais fatigués. Vous n’avez certainement pas eu le temps de parler à tout le monde comme vous l’auriez voulu. Le brunch est l’occasion rêvée de le faire dans une ambiance détendue. Alors ne prévoyez pas forcément grand-chose et profitez !