Se marier en Juin en Provence… nous pouvons vous en parler facilement. En effet, nous finissons bientôt les mariages de Juin. De plus cela fait maintenant que nous voyons des couples au Château la Beaumetane qui décident de se marier en Juin en Provence. Nous vous en disons plus dans cet article

 

 

Se marier en Juin en Provence – quels sont les avantages

 

 

La première raison pour laquelle généralement les couples décident de se marier en Juin en Provence est tout d’abord liée à Mère Nature 😊

 

En effet, le premier point c’est qu’évidemment le 21 Juin marque le début de l’été dans notre partie du globe. Aussi, les nuits y sont les plus courtes. Ainsi, les mariés pensent qu’ils peuvent profiter d’une belle journée plus longue s’ils décident de se marier en Juin en Provence.

 

Deuxièmement, Juin marque certes le début de l’été en Provence, mais les températures ne sont pas en général non plus très élevées. Nous restons sur des journées de l’ordre de 23 à 27 degrés. Aussi, il fait assez beau pour des tenues légères. Toutefois, il ne fait pas non plus trop chaud pour les personnes sensibles à la chaleur.

 

Enfin, certains mariés décident de se marier en Juin en Provence car ils considèrent que comme les vacances scolaires n’ont pas encore commencé, ils pourront plus facilement avoir des réponses positives de leurs proches.

 

Et les inconvénients ?

 

Comme pour tout, il a des points positifs et des points négatifs. Toutefois, tout ceci est aussi une manière de regarder les choses en fonction de ce qui est important pour vous.

 

En effet, j’ai des mariés qui ne veulent absolument pas se marier en Juin en Provence. Les raisons invoquées peuvent être multiples.

 

En premier lieu, évidemment, comme les nuits sont plus courtes, les couples et leurs convives ne pourront pas autant profiter des lumières guinguette installées dans le parc.

 

Ceci est d’autant plus le cas, que des fois, il ne fait pas assez chaud pour faire un diner en extérieur. En effet, les journées sont chaudes et belles, mais l’humidité retombe rapidement. Aussi, pour les couples qui décident diner en extérieur le jour de leur mariage, nous avons plutôt tendance à leur proposer un mariage en Juillet ou en Aout.

 

Enfin… Juin… c’est le mois des spectacles d’école, des examens, des assemblées générales… Finalement, nous faisons aussi beaucoup de choses en France avant le début des vacances scolaires ! Donc, c’est aussi une des raisons invoquées par les mariés qui décident de ne pas se marier en Juin en Provence.

 

Alors finalement, quel serait mon conseil ? Voyez ce qui est le plus important à vos yeux pour votre mariage, ce qui vous fait rêver… voyez ensuite les dates disponibles avec le lieu de réception que vous avez choisi. Les gens qui vous aiment, sauf impératif extrême se rendront toujours disponibles pour assister à votre jour unique, comme je vous l’explique dans cet article 😊