Le mariage sous la bonne humeur d’Adrien et Andréa
Le mariage d’Adrien et d’Andréa, c’était un mariage en Mai 2018 tout en simplicité et convivialité. Un couple très amoureux et bien établi, avec une troupe d’amis et de bonne humeur incroyable et une famille très soudée. C’était un bon mariage tout en sobriété. Ce qui nous a particulièrement touchés c’est l’implication des amis et de la famille dans ce beau mariage et notamment de la sœur de la mariée qui a elle même géré de main de maitre toute la partie traiteur pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs convives.
Nous laissons place à Andréa qui nous parle de son mariage.
Andréa nous raconte son mariage au Château la Beaumetane
En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)
Mariage d’une cinquantaine de mariage, au mois de Mai. Pas de divertissement particulier, ni de thème. De la simplicité, de la convivialité, et de la sobriété… avec beaucoup de bonne humeur ! La cérémonie laïque a été conduite par un membre de la famille, avec la cérémonie du vin scellé en rituel de fin.
Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?
La verrière tout d’abord ! La tranquillité ensuite. Les vignes tout autour bien entendu, et le sourire de Nathalie qui nous a très vite mis à l’aise.
Et toutes les configurations étaient possibles en fonction de la météo et de la température.
Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?
La cérémonie, indéniablement ! Partager un si bel instant avec nos amis et notre famille, tout autour de nous, à la lumière de fin de journée… inoubliable !
Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!
La verrière tout d’abord.
Le piano m’a donné l’impression d’être à la maison.
La gloriette.
Les tonneaux dehors.
les rideaux couleur lavande / lie de vin dans la chambre nuptiale… un véritable écrin de douceur.
Et avez vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?
En l’absence de wedding planner, si pour une raison ou pour une autre venir la veille pour débuter les installations est impossible… ne pas être trop ambitieux sur la déco 😀 sinon, superposé aux préparatifs (coiffure, maquillage, tenue…) c’est panique à bord et la déco est bâclée. Tout faire soi-même le jour-j, c’est donc très risqué si on est tatillon !
Autre conseil, désigner quelqu’un pour nous apporter les pièces cocktails, sinon on passe la soirée à parler avec tout le monde, faire le tour des petits groupes, on prend les photos…. sans en faire profiter ses papilles.
Pour les dames, répéter à l’avance l’accrochage de la traîne de la robe avec une amie. ça fera gagner beaucoup de temps lors démarrage de la soirée !
et pour le jour j?
Rien ne sera parfait… et ce n’est pas grave ! Il faut profiter profiter profiter.
Quels sont les prestataires que vous avez utilisés que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?
Coiffure : très déçue, donc non recommandée.
Maquillage : c’était une amie qui n’exerce pas en « auto-entrepreneur », donc non recommandée.
Photographe : Sebastien Dhont. Ses photos sont belles, la personne est vraiment adorable, très professionnelle, mais les photos sont trop axées « portraits » et pas suffisamment « scènes de vie ». Je suis donc partagée !
Autre chose à rajouter?
Le voisin côté gloriette a débroussaillé sa haie pendant toute la cérémonie laïque, malgré deux demandes très courtoises d’attendre une toute petite demi-heure (du DJ tout d’abord, puis de mon beau-père). Personnellement, j’étais complètement dans ma bulle, donc passé les 2 premières minutes je ne m’en suis plus rendu compte, mais les invités eux n’ont absolument rien entendu de la cérémonie. C’est dommage. (NDLR : nous en sommes vraiment navrés… nous avons pris des dispositions pour que cela ne se passe plus, je sais que cela n’est pas forcément une consolation pour vous 🙁 )
De manière plus positive, toujours s’agissant de la cérémonie, merci mille fois Nathalie pour avoir sauvé la décoration en nous prêtant au dernier moment les voilages afin de remplacer nos drapés qui avaient pris l’humidité…
Merci Andréa pour avoir pris le temps de répondre à nos questions! A bientôt! Nathalie